France-Celebs Index du Forum France-Celebs
Le forum France-Celebs : actrices, chanteuses, animatrices.... POUR LES NOUVEAUX INSCRITS, IL Y A UN DELAI D'ATTENTE POUR EVITER LES SPAMMEURS !

snakeSnake   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'historique de France Celebs ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France-Celebs Index du Forum -> Informations sur France-celebs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SergentPepere
Maître
Maître

MessagePosté le: Samedi 10 Avril, 2004 04:25    Sujet du message: L'historique de France Celebs ??? Répondre en citant

Salut à tous,

je me demandais si quelqu'un pouvait faire un petit historique de ce formidable forum qui, si je me souviens bien, a changé quand il est passé sous PHPBB ...

En plus, avec le chat, il y a bien dû avoir quelques moments grandioses à partager non ?

Alors France Celebs, c'est quels fondateurs, combien de créateurs, quel est le scan ou la caps par excellence que tout le monde doit avoir ?

Bref, un topo pour les newbies quoi et les nostalgiques ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neb
Gardien du temple #france-celebs team

MessagePosté le: Samedi 10 Avril, 2004 10:08    Sujet du message: Vaste Sujet !! Répondre en citant

Je vais parler pour mes souvenirs a moi, j'incite les autres a completer si j'ai des lacunes Very Happy

Pour moi cela a démarré en 1997 en surfant sur le web et en découvrant 2 sites parlant de françaises dénudées : SwixFox et surtout Movman.

Movman avait un site génial a l'époque qui répertoriait toutes les apparitions dénudées des celebs françaises dans une base consultable directement sur le web, que du bonheur.

Parallelement a cela il essayait de regrouper les caps associées aux scenes et pour mettre à dispo cela il y a eu de fondé une liste de diffusion par e-mail. Ce fut la 1ere association de capseur.

Pour des soucis de réactivité et des envies de réactivité, il a été crée un canal sur Undernet assez rapidement : #France-Celebs

Dans un premier temps, le canal a été géré au jour le jour, le 1er connecté mettait les autres mods, etc ... Et puis certains soirs certains arrivaient plus tôt et foutaient la merde Twisted Evil donc nous avons enregistré le canal le 17 avril 1998 à 19:22:06, je sais c'est précis Laughing

Peu de temps après la création du canal, movman a décidé de se retirer... Crying or Very sad Donc nous sommes devenus orphelins du jour au lendemain et avons décidés de nous prendre en main, chacun créant des petits sites à droite à gauche, mais rien de fédérateur.

Par la suite, Touch a crée un forum #France-Celebs sur Ezboard et nous nous sommes retrouvés sur le forum et le canal. Willooow lui a crée France Vidcaps qui etait un site regroupant les scanneurs / capseurs du forum et du canal Cool .

Malheureusement les divers évenements qui sont survenus avec les autorités ont entrainés une disparaition de certains membres pour diverses raisons ...

France Vidcaps est devenu par la suite un annuaire de sites regroupant toujours la même thématique, pis en voyant les sites tombant les une après les autres il a été temporairement arrété pis confié à Gakatan au départ de Willooow.

le forum de France-Celebs a lui connu quelques déboires, Touch a décidé d'abandonner ezboard pour migrer vers phpbb et a décidé de prendre du recul en même temps Wink C'est RVF qui a fait la 1er mise en route sur phpbb, mais l'hebergeur etait peu fiable, et nous avons du rapidement retourner sur Ezboard pour des raisons de fiabilité.

Puis nous avons acheté le nom de domaine que vous connaissez maintenant et nous avons migré sur ce forum il y a 2 ans environ Shocked

Voilà.

J'encourage toute personne qui voudrait que je complete mon post a venir sur #france-celebs pour me préciser ce que j'ai oublié afin que j'édite le post Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Stef

MessagePosté le: Samedi 10 Avril, 2004 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis arrivé dans l'aventure quand un mouflet qui répond au doux nom de Da_Kamikazy devait reprendre le domaine francevidcaps.com . Il cherchait des contributeurs et le jeune padawan que j'étais s'est proposé pour participer à la reprise de ce qu'avait créer Willooow.
Pour d'obscures raisons qu'il ne m'appartient pas d'expliquer, Gakatan a repris le domaine de willooow pour en faire le forum que beaucoup d'entre vous doit connaitre. Perso j'ai suivis le mouflet qui à crée imagestars.fr.st
djehuti
Grand scarabée
Grand scarabée

MessagePosté le: Dimanche 11 Avril, 2004 02:31    Sujet du message: Répondre en citant

hmm... mais alors... c'était qui L'Helvète ?

nan, sans dec... c'est intéressant cet historique (vu que j'ai de moins en moins de mémoire Sad )

un grand bravo aux précurseurs

@tchao
Le_gnome
Bizut
Bizut

MessagePosté le: Dimanche 11 Avril, 2004 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tres interressant !
RedCrow

MessagePosté le: Mardi 13 Avril, 2004 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, j'ai fait mes premiers scans en octobre 2002, et lorsque j'ai voulu les poster j'ai lu que le forum sur ezboard allait fermer. Alors, j'ai attendu la version phpBB. Et je me suis inscrit le 24.10.2002 et j'ai posté mes scans Wink
Plus tard (printemps 2003?), il m'a été demandé de faire partie de ImageStarS, et...
j'ai presque tout de suite dit oui Shocked
Quel moment de joie en sachant qui sont les membres actuels et anciens de cette "amicale" de capseurs/scanneurs francophones!
Puis encore plus tard, je suis devenu modo sur notre forum préféré Very Happy Very Happy Very Happy
Perso, je ne connais pas trop l'Helvète malheureusement Crying or Very sad
Je ne suis pas un adepte du chan de #France-Celeb, on m'y verra rarement.
Je pense fortement (comme Yannix, un autre helvète Wink ) ouvrir mon propre site sous mon nom. Pour avoir plus de place pour poster plus de scans personnels Very Happy . Courant mai 2004, si tout va bien.
J'en profite pour remercier ceux qui mont encouragé et aidé d'une manière ou d'une autre: Stef, Hydargos, L'Ange Angevin, Da_Kamikazy, Neb, DaRed, Yannix, GaKaTaN, jasse bomb, GuLiVeRpOwErFuLl, rouletruce, ..... la liste pourrait être très longue!
Je n'ai pas connu les problèmes entre les divers forums et je ne veux pas les connaître! Je suis un paisible helvète des montagnes.
Je conclurai par: longue vie au forum et à ImageStarS
martin
Sérial bavard

MessagePosté le: Mardi 20 Avril, 2004 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce post extremement interressant Cool Very Happy

étant tout jeune dans l'univers des forums ( moins d'un an ) je m'étais souvent posé cette question , n'ayant pour réponse que la premiere page chronologique des inscriptions pour m'imaginer un scenario ou tous les membres communs des divers forum étaient une bande de pots qui avaient créé , a partir de rien tous ces beaux forums que l'on aime aujourd'hui Wink Embarassed

je vois que tout ceci n'est pas allé sans problemes divers et certaines rivalités actuelles me sont donc moins inexpliquées Wink

que de membres , cités ici ou beaucoups d'autres qui ne sont pas cités , qui sont pour moi des figures mythiques et qui m'ont apporté tant d'aide sur les divers forums

LONGUES VIES A TOUS CES FORUMS ET MERCI A TOUS CES MEMBRES , QU'ILS SOIENT OU NON TOUJOURS EN ACTIVITE Cool Very Happy Cool Very Happy

comme redcrow , je vais instamment oublier les rivalités pour ne retenir que l'amitié des debuts ( et l'ambiance qui devait etre bonne avec tous ces pionniers )

les pionniers ont ouvert la voie Cool Very Happy merci pour leur héritage Wink mais ne nous laissez pas tous tomber Wink ou revenez de temps en temps Cool

ferions nous parti des héros ,
ou ceux qui suivent le troupeau ,
s'il fallait plus que des mots ?
Tartiflette
Petit scarabée
Petit scarabée

MessagePosté le: Mardi 20 Avril, 2004 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il y a bien une vie avant octobre 2002, a peu près la date des premieres inscriptions sur les 2 forums !
martin
Sérial bavard

MessagePosté le: Vendredi 23 Avril, 2004 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

la suite ? ............................

parce que j'attends moi ! lol

c'est passionant ce feuilleton , je veux tout savoir moi , tourby a t'il dit a sev qu'il l'aimait , reddy s'est il ouvert a JG de ses sentiments , hydargos a t'il une chance de coincer actarus lol , stef va t'il tous les pourrir ? l'ange a t'il une annonce a faire ? .......... c'est insupositoire ce suspens !......................

A peluche !

ferions nous parti des héros ,
ou ceux qui suivent le troupeau ,
s'il fallait plus que des mots ?
tropergol
Petit scarabée
Petit scarabée

MessagePosté le: Jeudi 02 Septembre, 2004 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ca va t'aider regarde ici

http://web.archive.org/web/*/http://forum.france-celebs.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fabiator
Grand scarabée
Grand scarabée

MessagePosté le: Mardi 07 Septembre, 2004 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ma question va peut etre déranger : pourquoi tant de personnes ont fermé leur site (je pense à DaRed), ou leur forum (L'Ange) ?

de plus, pourquoi des problèmes avec les autorités? tout ceci est légal non?

merci pour l'éventuelle réponse et si ma question ou mon psot dérange....bah qu'il soit effacé !

Wink
L Ange Angevin
Vent d'Ange !
Vent d'Ange !

MessagePosté le: Mercredi 08 Septembre, 2004 13:13    Sujet du message: ! Répondre en citant

Les raisons pour lesquelles j'ai fermé mon forum sont... sur mon forum !

Laughing

Et tout ce que l'on fait est complètement illégal car on baffoue le droit à l'image.

@+

Dimitri

Venez discutez sur le canal IRC #France-Celebs, il y aura des surprises pour ceux qui seront sympas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ludo67
Ludo_le_Fan

MessagePosté le: Samedi 13 Janvier, 2007 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cet historique

Venez nombreux sur le channel, vous verrez vous trouverez surement ce que vous cherchiez
Blue Iguan
Bizut
Bizut

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier, 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Whaou Cool çà fait du

bien de se remémorer le bon vieux temps Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France-Celebs Index du Forum -> Informations sur France-celebs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: